René Ducret, Président-Fondateur du Worcop

 

PORTRAIT : Influent spécialiste de l’Economie Politique & Monétaire, (écouté même au FMI), il est aussi Jurisconsulte en Droit Economique et des Affaires, et en Droit International Public, auteur de nombreuses réformes juridiques, ce dès son élection en Chambre de Commer à l’âge de 22 ans

Concepteur de Stratégies & Plans Economiques pour divers Etats, il a reçu diverses nominations honorifiques à caractère économique (Stratège-Economiste Présidentiel, Chargé de Mission Economique près le Premier Ministre, …), diplomatique (Diplomate Plénipotentiaire, Représentant de l’Etat), mais aussi juridique (Avocat Présidentiel) ou politique (Conseiller Spécial Présidentiel).

Ceci dans le cadre d’une Organisation Economique qu’il a fondée, le WorCop, (l’Office Mondial de la Coopération et du Développement Economique Durable & Diversifié ) à laquelle adhèrent plusieurs Etats.

Certains Etats ont par ailleurs  honoré son dévouement par diverses décorations officielles, et distinctions honorifiques.

Ses domaines de prédilection sont la stratégie et l’optimisation (communication, politique, économie, négociation & médiation internationales)

Depuis 30 ans, il s’est également investi dans les Droits de l’Homme (Maîtrise universitaire) et la Paix, ce qui l’a conduit à fonder également une 2ème Organisation tout à fait complémentaire de la 1ère : le WoPeace (L’Office Mondial de la Paix).

Fondant enfin, récemment, un Think-Thank (lesquels sont donc des groupes apolitiques d’études, d’analyses et de réflexion) axé sur l’Economie et le Juridique, afin d’améliorer le bien-être social et de simplifier la vie publique et administrative, mais aussi de booster l’économie, ce dont la période actuelle a bien besoin. Think-Tank qui sera chargé de formuler ses propositions dans ces divers domaines au Chef de l’Etat et du Gouvernement.

Son expérience de 45 ans de Vie Publique Internationale (Politique, économique, diplomatique) est prisée par divers Etats, Organisations Gouvernementales, et Ministères,  qui apprécient ses conseils.

Il a fêté en 2019  les 50 années de ses activités bénévoles (philanthropie / mécénat)

Son hobbys, depuis l’âge de 16 ans, est le sauvetage en mer. Ce qui l’a amené à concevoir divers appareils inédits de réanimation & sauvetage, et  aussi à fonder un service d’appui urgentiste aux secours mondiaux ( Urgental ) inauguré en 2012 à Bruxelles avec la participation de la Commission Européenne, qui a donc fait la Une de l’actualite mondiale.

Auteur de publications dès 1975, il prépare actuellement 5 ouvrages, dont 4 serviront aussi de rapports qui seront remis à un ou plusieurs Présidents. (54 donc pour l’Afrique). On peut en voir l’ébauche (encore grossière) des couvertures, qui lui a été fournie, à la fin de ce petit extrait ci-dessous de quelques articles de Presse, pris au hasard, sur les 50 années d’ activités purement bénévoles (non lucratives).  Cliquer pour cela sur le lien ci-dessous : 

QUELQUES ARTICLES DE PRESSE AU HASARD SUR LES 50 ANS DE BENEVOLAT ( Philanthropie/ Mécénat) DE RENE DUCRET, ET (à la fin) SES PROCHAINES PUBLICATIONS

 

Les Présidents-Délégués

Une trentaine de Présidents-Délégués assistent le Président. Leur rôle est double et important :  Etant en contact avec les Hautes Autorités, ils ont également un rôle protocolaire puisque préparant les invitations de Délégations .  Ils sont répartis sur place  en Afrique .